Tout pour nos parties de jeux de rôles sur Saint-Étienne

Tableau de tirage aléatoire d'historique : Acolyte (Classes divines.)

Partagez
    Kethahel
    Baron

Tableau de tirage aléatoire d'historique : Acolyte (Classes divines.)

Message par Kethahel le Jeu 10 Sep - 17:04

L'ACOLYTE :

PERSONNALITÉ: (D8)
             1- J'idolâtre un héros particulier de ma foi, et constamment me référe aux actes et l'exemple de cette personne.
             2- Je peux trouver un terrain d'entente entre de féroces ennemis, l'empathie avec eux et de travailler toujours vers la paix.
             3- je vois des présages dans chaque événement et action. Les dieux essaient de nous parler, nous avons juste besoin d'écouter.
             4- Rien ne peut ébranler mon attitude optimiste.
             5- Je cite (ou citation erronée) les textes sacrés et proverbes dans presque toutes les situations.
             6- Je suis tolérant (ou intolérants) des autres religions et respecte (ou condamne) le culte des autres dieux.
             7- J'ai apprécié la bonne nourriture, la boisson et la haute société au sein de l'élite de mon temple. Vivre à la dure me fera du bien.
             8- J'ai passé tellement de temps dans le temple que j'ai peu d'expérience pratique pour traiter avec des gens dans le monde extérieur.

IDÉAL: (D6)
             1- Tradition. Les anciennes traditions de culte et sacrifice doit être préservé et maintenu. (Loyal)
             2- Charité. Je cherche toujours à aider ceux dans le besoin, peu importe le coût personnel. (Bon)
             3- Changement. Nous devons contribuer à créer les changements que les dieux travaillent en permanence dans le monde. (Chaotique)
             4- Pouvoir. J'espère un jour atteindre le sommet de la hiérarchie religieuse de mon temple. (Loyal)
             5- Foi. Je suis convaincu que ma divinité guidera mes actions. J'ai la foi que si je travaille dur, les choses vont bien aller. (Loyal)
             6- Aspiration. Je cherche à me montrer digne de mon Dieu en faisant correspondre mes actions et ses enseignements.

ENGAGEMENT: (D6)
             1- Je mourrais pour récupérer une ancienne relique de ma foi qui a été perdu il y a longtemps.
             2- Un jour, j'aurai ma revanche sur la hiérarchie corrompu du temple qui m'a accusé d'être un hérétique.
             3- Je dois ma vie au prêtre qui m'élevèrent quand mes parents sont morts.
             4- Tout ce que je fais est pour les gens du peuple.
             5- Je ferai tout pour protéger le temple que je sers.
             6- Je cherche à préserver un texte sacré que mes ennemis considèrent hérétique et cherchent à détruire.

DÉFAUT : (D6)
             1- Je juge sévèrement les autres, et moi-même encore plus sévèrement.
             2- Je mets trop de confiance dans ceux qui exercent le pouvoir au sein de la hiérarchie de mon temple.
             3- Ma piété me conduit parfois à une confiance aveugle en ceux qui professent la foi en mon Dieu.
             4- Je suis inflexible dans ma pensée.
             5- Je suis méfiant envers les étrangers et m'attends au pire d'eux.
             6- Une fois que je prends un but, je deviens obsédé par lui au détriment de tout le reste dans ma vie.

Dernière édition par Kethahel le Sam 19 Sep - 11:05, édité 2 fois
    Vincent
    Régent

Re: Tableau de tirage aléatoire d'historique : Acolyte (Classes divines.)

Message par Vincent le Jeu 10 Sep - 17:08

Comment proposes-tu d'utiliser ce tableau?
    Kethahel
    Baron

Message par Kethahel le Jeu 10 Sep - 22:38

Là, c'est pour un type "ecclésiaste". Prêtre, paladin, druide dévoué, rodeur illuminé...

Dans le cas où on aurait un peu de mal à trouvé un début d'idée pour la psyché de son perso, faire un pti' roll permettrait d'aider. Ce ne sont que des suggestion. J'ai encore 3 ou 4 listes comme ça : Noble, criminel, héro local, soldat et sage. Ca permettra d'avoir un large panel.

Pour construire le background du perso, on peut faire une "ébauche" au dé, puis étoffer avec des idées plus originales. C'est vraiment dans une optique de création de départ.
    Vincent
    Régent

Message par Vincent le Jeu 10 Sep - 23:39

J'attends toujours la proposition de Bastien...mais pour mettre un peu de chair sur le concept de base, c'est peut-être une bonne idée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 18:55