Tout pour nos parties de jeux de rôles sur Saint-Étienne

Idées générales

Partagez
    Vincent
    Régent

Idées générales

Message par Vincent le Jeu 10 Sep - 10:23

* Le groupe  doit être cohérent - et pas seulement en matière de capacités/stats et autres données techniques.

* Les relations entre membres du groupes sont aussi importantes que le déroulement du scénario, mais éviter les dérives stériles

* Les personnages doivent se développer (techniquement) sans être toujours dans le min/maxing et dans la recherche frénétique de l'efficacité. Des dons, compétences peuvent être choisis parce qu'il sont logiques, cohérents avec ce qui s'est vécu, ou avec la personnalité du personnage (pas très élégant comme formule: personnalité du personnage)

N'hésitez pas à complèter
    Kethahel
    Baron

Re: Idées générales

Message par Kethahel le Jeu 10 Sep - 16:11

Le souci est là... On doit garder le secret sur les persos qu'on va jouer. On doit construire le mental de notre personnage, qui a vécu avec 4 autres bonhommes qu'il ne connait pas, en fait.

J'ai déjà anticipé l'évolution de mon personnage (en terme de statistique) jusqu'au niveau 10. Mais sa psychologie est encore brumeuse parce qu'en tant que joueur, je ne sais pas avec qui mon personnage a grandi.

Voilà mon "idée" : On ne parle plus de technique entre nous. On travaille et discute de la psychologie du perso, de ses habitudes, sa motivation, son ambition avec comme seule info qui transparaît : Sa classe. Je joue un ninja. Frank joue un barde, Nico un druide, Bastien un samurai et Guillaume un théurge.

A partir de là, on peut réfléchir à ce qui fait que notre groupe est soudé. Pourquoi nos personnages sont amis? Quel est leur but commun ? Est-ce qu'il y a des rivalités entre les membres du groupe ? A partir des relations entre les personnages, on verra comment on monte notre perso. Ce qui donnera l'opportunité de tester les dons d'équipe.

Bref, c'est une idée.
    Vincent
    Régent

Message par Vincent le Jeu 10 Sep - 17:07

C'était mon propos, sauf que j'attendais le concept du perso de Bastien pour proposer une 1ère trame. mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 15:47